Programme d'année professionnelle

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Axe Y de l'équipe
Vous ne savez pas quoi faire ?.

Obtenez des conseils gratuits

Programme d'année professionnelle pour la résidence permanente en Australie !

 

Pour les étudiants internationaux qui souhaitent obtenir Résidence permanente australienne, un programme pour un année professionnelle en Australie sera la bonne voie. Le Programme d'année professionnelle est un programme structuré créé pour le développement professionnel des étudiants internationaux.

Les étudiants internationaux diplômés des universités australiennes peuvent tirer un grand avantage du programme qui combine apprentissage formel et expérience sur le lieu de travail. Il s'agit d'un programme de 11 mois actuellement disponible dans des domaines tels que l'ingénierie, l'informatique et la comptabilité. Ce sont également des secteurs dans lesquels il existe une forte demande de diplômés qualifiés.

Qui aura besoin du Programme d’Année Professionnelle ?

Êtes-vous un étudiant international désireux de devenir un résident permanent en Australie? Êtes-vous impatient de bâtir une carrière en Australie après avoir obtenu votre diplôme australien ? Si oui, vous pouvez en savoir plus sur Programmes d'année professionnelle.

Les compétences spécifiques à l'industrie que vous développerez grâce à ces programmes seront acquises en combinant études et expérience professionnelle. Cela vous préparera à des carrières professionnelles en rejoignant le marché du travail en Australie.

Lorsque vous choisissez un programme d'année professionnelle, assurez-vous qu'il est approuvé par le gouvernement australien. En effet, le DHA (Département de l'Intérieur) ne reconnaît que de tels programmes.

Programmes d'année professionnelle reconnus par le gouvernement australien

  • ENGINEERING
    • Ingénieurs Australie Programme d'année professionnelle
  • L'informatique
    • La Société informatique australienne Programme d'année professionnelle
  • Services
    • CPA Migration qualifiée en Australie Programme de stages : Comptabilité (SMIPA)
    • Programme de stages pour migrants qualifiés en Australie et en Nouvelle-Zélande : Comptabilité
    • Programme de stages en migration qualifiée de l'Institute of Public Accountants (IPA): Comptabilité

Les avantages de s’inscrire à un PP

Possibilités de stages

Même si, dans le cadre du cursus normal, les étudiants internationaux ont beaucoup de mal à trouver un emploi réputé dans le domaine dans lequel ils ont obtenu leur diplôme, ils peuvent se tourner vers le PP pour obtenir de meilleurs résultats. Le PP ouvre de nombreuses voies aux étudiants internationaux, les aidant à trouver des emplois enrichissants.

Avec votre participation à un PP, des instituts prestigieux d'Australie qui connaissent son potentiel vous proposeront un stage. Ce stage peut déboucher sur un poste permanent dans des entreprises réputées en Australie. L'expérience que vous avez acquise pendant le PP peut être mentionnée dans votre CV, y ajoutant de la valeur et attirant l'attention des recruteurs avisés des entreprises australiennes.

Élargir votre cercle professionnel

Pendant le PP, vous avez de nombreuses occasions de rencontrer des professionnels et de réseauter avec eux. L’avantage est inestimable car les connaissances et l’expérience que vous partagez avec les professionnels du domaine de votre choix vous enrichissent et améliorent votre métier et vos compétences. De plus, le programme vous offre la précieuse opportunité de rencontrer et de collaborer avec des personnes partageant les mêmes intérêts et objectifs de carrière que vous.

Se familiariser avec l'environnement de travail australien

Seule une expérience professionnelle telle que celle acquise lors des stages peut vous familiariser efficacement avec les normes, les codes de conduite et les meilleures pratiques du secteur. Une telle expérience pratique acquise au cours du programme PP peut vous préparer à répondre aux exigences d'un certain travail et aux moyens de trouver un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée sur les lieux de travail australiens.

Gagnez des points supplémentaires pour votre résidence permanente

Si vous avez terminé avec succès votre programme PP, vous obtiendrez 5 points supplémentaires dans votre formulaire pour Résidence permanente australienne que vous pourrez déposer à l'avenir. Cela vous donne une raison plus solide de revendiquer l’éligibilité à la résidence permanente. N'est-ce pas incroyable !?

Conditions d'éligibilité au programme d'année professionnelle

Si vous souhaitez être admissible au PP, vous devez répondre aux critères énumérés ci-dessous :

  • Le candidat doit avoir complété un baccalauréat ou une maîtrise en technologies de l'information, en comptabilité et en ingénierie.
  • Le candidat doit avoir demandé ou obtenu un visa d'études supérieures temporaire 485.
  • Un minimum de 6 dans chacun est requis dans IELTS/PTE.

Des programmes tels que le PP peuvent offrir de grands avantages aux étudiants internationaux souhaitant obtenir un diplôme australien. Les chances d'évoluer professionnellement et d'améliorer vos chances de devenir un Résidence permanente australienne simultanément sont élevés.

Renseignez-vous auprès de Y-Axis pour en savoir plus sur le PP australien en contactant nos conseillers en immigration expérimentés.

Avantages de l'inscription sur l'axe Y

  1. Consultation gratuite sur votre processus de relations publiques par un expert
  2. Bonus de parrainage d'un ami
  3. Demande de visa TR 485 gratuite
  4. Accès à la gestion de l’apprentissage pour PTE

Universités prestataires du PP

Navitas
Navitas Professionnel
Collège Monash Éducation à la performance
Collège Monash Éducation à la performance
Centre d'éducation d'Australie Institut William Light
ACE Institut William Light

Inscrivez-vous pour une consultation d'expert gratuite

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Axe Y de l'équipe
Vous ne savez pas quoi faire ?.

Obtenez des conseils gratuits

Professional year program for permanent residence in Australia!

 

For international students who are keen to get Australian permanent residence, a program for a professional year in Australia will be the right pathway. The Professional year program is a structured program created for professional development in international students.

International students who have graduated from Australian universities can derive great advantage from the program that combines formal learning and experience at the workplace. It’s a 12-month program that that’s currently available in fields such as engineering, computer science, and accounting. These are also the industries in which there’s high demand for skilled graduates.

Who will need the professional year program?

Are you an international student willing to become a permanent resident in Australia? Are you excited to build a career in Australia after graduating from Australia? If yes, you need to learn more about the Professional year programs.

The industry-specific skills you will develop through these programs will be gained by combining study and work experience. This will prepare you for professional careers by joining the workforce in Australia.

When you choose a professional year program, make sure it is approved by the Australian government. This is because the DIBP (Department of Immigration & Border Protection) recognizes only such programs.

Professional year programs recognized by the Australian government
  • Engineering
    • Engineers Australia Professional Year Program
  • Computer science
    • The Australian Computer Society Professional Year Program
  • Accounting
    • CPA Australia Skilled Migration Internship Program: Accounting (SMIPA)
    • Chartered Accountants Australia & New Zealand Skilled Migration Internship Program: Accounting
    • Institute of Public Accountants (IPA) Skilled Migration Internship Program: Accounting
The advantages of enrolling in a PYP

Internship opportunities

While, in the normal course, international students find it very hard to find a reputable job in a field in which they have graduated, they can turn to PYP for better results. PYP opens up many pathways to international students, helping them get jobs that are rewarding.

With your participation in a PYP, prestigious institutes in Australia that know its potential will offer you an internship. This internship can lead to a permanent position in reputed companies in Australia. The experience you gained during PYP can be mentioned in your resume, adding value to it and catching the eye of shrewd recruiters in Australian companies.

Expanding your professional circle

During the PYP, you get ample opportunity to meet professionals and network with them. The benefit is priceless as the knowledge and experience you share with the professionals in your chosen field enriches you and improves your craft and your skillset. Moreover, the program gives you the valuable opportunity to meet and collaborate with people with the same interests and career goals as you.

Familiarizing with the Australian work environment

Only professional experience as the one gained from internships can effectively make you acquainted with the standards, codes of conduct, and best practices in the industry. Such a hands-on experience gained in the course of the PYP program can equip you to be prepared so that you can keep up with the demands of a certain work and the ways to find optimal work-life balance in Australian workplaces.

Earn extra points in your permanent residency application

If you successfully completed your PYP program, you will get 5 extra points in your application for Australian PR that you may file in the future. It gives you a stronger reason to claim the eligibility to apply for PR. Isn’t that amazing!?

Eligibility requirements for Professional Year Program

If you want to qualify for the PYP, you must meet the criteria listed below:

  • You must complete a UG or PG program at an Australian University
  • You must hold or apply for a Subclass 485 visa
  • You must have proof of scoring a minimum of 6.0 in all bands in an IELTS exam
  • You must complete valid skills assessments at the hands of a relevant professional organization

Programs like PYPs can give international students looking to complete an Australian degree great benefits. The chances of growing professionally and improving your chances to become an Australian PR simultaneously are high.

Enquire with Y-Axis to learn more about the Australian PYP by contacting our experienced immigration counselors.

IMPACT
  • Successes
    Successes
    1 million
  • Counseled
    Counseled
    10 Million+
  • Experts
    Experts
    Since 1999
Company
  • Offices
    Offices
    40+
  • TEAM
    TEAM
    1100+
  • CRM
    WORLD'S #1
    CRM
  • CX PLATFORM
    #1 CX
    PLATFORM
speak to a counsellor
Get started

We will connect you to a Y-Axis Consultant ASAP.





I accept the terms & conditions.
LET'S STAY IN TOUCH
Follow Us

We want to hear from you!