Visa 186

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Axe Y de l'équipe
Vous ne savez pas quoi faire ?.

Obtenez des conseils gratuits

Pourquoi le visa 186 ?

  • Itinéraire direct pour obtenir Australie PR
  • Parrainez votre Membres de la famille
  • Profitez de l'Australie Prestations de santé publique
  • Voyagez vers et depuis l'Australie pour 5 ans
  • Poser sa candidature Citoyenneté australienne

Qu'est-ce qu'un visa 186 ?

Les candidats souhaitant émigrer en Australie avec un visa PR peuvent opter pour ce visa. Travaillez et installez-vous en Australie avec un visa 186. Il s'agit d'un visa Employer Nomination Scheme qui permet aux travailleurs qualifiés, nommés par un employeur, de s'installer de manière permanente en Australie.

186 flux de visas

Ce visa comporte trois types de visas :

  • Entrée directe
  • Accord de travail
  • Transition de résidence temporaire

Entrée directe: Cela nécessite qu'une nomination d'un employeur basé en Australie soit traitée et que la profession doit figurer sur la liste des professions qualifiées. Les personnes qui reçoivent une autorisation sont autorisées à résider de manière permanente en Australie et doivent avoir quitté directement leur pays d'origine.

Volet accord de travail : Il s'applique aux employeurs qui participent à un accord de travail. Les employeurs doivent nommer des travailleurs qualifiés qui doivent exercer une profession identifiée comme « qualifiée » et figurer sur la liste des professions qualifiées. Ce visa permet à ses titulaires de travailler et de vivre de manière permanente en Australie.

Volet de transition pour la résidence temporaire : Il s'agit d'un programme proposé par l'employeur qui exige que les employés travaillent actuellement à temps plein pour leur employeur actuel pendant au moins trois ans. Il a besoin d’un visa 457, TSS ou de tout autre visa de transition. Avec 186 visas, ses titulaires peuvent résider de manière permanente en Australie et continuer à séjourner dans leurs foyers existants dans le pays.

Critères d'éligibilité pour le visa 186

Il existe différents critères essentiels pour demander les 186 visas. Vous devez être un ouvrier qualifié. Vous devez posséder les compétences nécessaires pour effectuer le travail qui figure sur la liste des professions qualifiées. Cela implique d'avoir une expérience de travail connexe, généralement d'au moins trois ans dans la profession ou le métier pour lequel vous avez choisi. Pour montrer que vous êtes éligible, vous devrez soumettre une évaluation de vos compétences, posséder une licence connexe, un enregistrement ou être associé à un organe directeur.

Soyez parrainé par un employeur basé en Australie : Vous devez avoir été nommé par un employeur basé en Australie. Votre employeur potentiel doit passer par les voies officielles pour vous nommer afin de s'assurer qu'il opère légalement. Les visas peuvent être refusés s'il existe des informations défavorables sur le proposant ou si la candidature a été retirée.

Conditions d'âge: Le visa 186 exige que vous ayez moins de 45 ans lorsque vous soumettez votre demande. Il existe des dérogations, par exemple, pour les universitaires, les chercheurs et les scientifiques, ou si vous êtes déjà titulaire d'un visa 444 et avez déjà travaillé pour l'employeur qui a décidé de vous nommer.

Assurance santé: Les candidats et les membres de leur famille qui les accompagnent doivent répondre aux exigences minimales de santé. Bien que la tuberculose soit incluse, elle ne s'y limite pas uniquement. Il s'agit de s'assurer qu'ils n'alourdissent pas davantage le système de santé australien. Vous devez subir un examen de santé auprès d’un prestataire de soins de santé reconnu et, en votre nom, celui-ci soumettra les résultats.

Bonne conduite: Ces conditions de caractère visent à garantir que vous avez un bon caractère.

* Remarque: Un visa peut être refusé si vous avez des antécédents criminels, si vous avez été associé à des groupes ou organisations interdits ou si vous semblez montrer le potentiel de participer à des activités criminelles/provoquer un conflit en Australie.

Extrait de casier judiciaire : Vous devrez peut-être fournir un extrait de casier judiciaire de n'importe quel pays dans lequel vous avez résidé, remplir un formulaire et faire une déclaration solennelle.

Liste des métiers qualifiés : Votre emploi doit figurer sur la liste des professions qualifiées. Cette liste varie pour répondre aux demandes changeantes. Étant donné que toutes les professions ne sont pas éligibles pour chaque type de visa, assurez-vous que votre profession figure sur la liste des 186 visas.

Exigences linguistiques Vous devez répondre à des critères minimum en anglais. Si vous n'êtes pas citoyen des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande ou de l'Irlande, vous devez maîtriser l'anglais. Vous devez avoir des scores raisonnables à des tests tels que les tests IELTS, PTE Academic, TOEFL iBT, Cambridge C1 Advanced ou OET.

Étapes pour demander un visa 186

Étape 1: Vérifiez votre éligibilité via le calculateur de points d'immigration australien de l'axe Y

Étape 2: Faites-vous parrainer par votre employeur sous la filière entrée directe et obtenez de lui le TRN (Transaction Reference Number).

Étape 3: Remplissez tous vos documents en passant des évaluations de compétences pertinentes, des tests de maîtrise de l'anglais et en remplissant tous les autres tests pour les critères d'éligibilité.

Étape 4: Vous devez demander ce visa dans les six mois suivant votre nomination. Effectuez ce processus via votre ImmiAccount. Vous pouvez le faire même lorsque vous êtes hors d’Australie. Effectuez le paiement des frais de visa.

Étape 5: Si des informations supplémentaires, telles que des données biométriques ou d'autres documents, ou demandées par le service de l'immigration, elles vous seront demandées et vous devrez y répondre immédiatement.

Étape 6: Vous serez informé de votre résultat. En cas de rejet, ils vous expliqueront pourquoi et vous suggéreront de demander un réexamen de la décision.

Le délai de traitement

Flux d'entrée directe : Le délai de traitement de 75 % des demandes est de 83 jours, et environ 90 % prendraient moins de six mois.

Volet accord de travail : Comme ce type de visa a très peu de preneurs, ses numéros ne sont pas disponibles.

Volet de transition pour la résidence temporaire : Le délai de traitement de 75 % des demandes est de 83 jours, et environ 90 % prendraient moins de dix mois.

Étant donné que le service de l'immigration ne vous tiendra pas au courant de votre demande, parcourez votre ImmiAccount pour vous assurer que vous leur avez fourni des informations adéquates.

186 Frais de visa

Les coûts des filières d'entrée directe, de convention de travail et de transition vers la résidence temporaire commencent à 4,115 XNUMX AUD. 

186 Visa pour la citoyenneté australienne

Le visa 186 est un visa de résident permanent, qui vous permet de résider indéfiniment en Australie, ce qui pourrait conduire à la citoyenneté australienne.

Comment l'axe Y peut-il vous aider ?

 

Nos accréditations

Nos Accréditations CICC Agents de migration
Code de Conduite Code de conduite professionnelle

Fier sponsor de

APFA Ambulanciers australiens

Inscrivez-vous pour une consultation d'expert gratuite

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Axe Y de l'équipe
Vous ne savez pas quoi faire ?.

Obtenez des conseils gratuits

À la recherche d'inspiration

Découvrez ce que les citoyens du monde ont à dire sur l'axe Y pour façonner leur avenir

Foire aux Questions

Un visa 186 peut-il me procurer un PR ?
flèche-droite-remplir
Puis-je quitter mon emploi après avoir reçu un visa 186 ?
flèche-droite-remplir
Est-il possible d'annuler un visa 186 ?
flèche-droite-remplir
Combien dois-je payer pour demander un visa 186 ?
flèche-droite-remplir

186 visa

Down Arrow
Down Arrow

I accept the Terms & Conditions

Team Y-Axis
Don't know what to do ?.

Get Free Counseling

Why 186 Visa?

  • Direct Route To Get Australia PR
  • Sponsor Your Family Members
  • Enjoy Australia’S Public Healthcare Benefits
  • Travel To And From Australia For 5 Years
  • Apply For Australian Citizenship

What Is 186 Visa?

Aspirants who are willing to migrate to Australia along with PR visa can opt for this visa. Work and settle in Australia with 186 visa. It is an Employer Nomination Scheme visa that allows skilled workers, who are nominated by an employer to settle in Australia permanently.

186 visa streams

This visa has visa streams of three types:

  • Direct entry
  • Labor agreement
  • Temporary residence transition

Direct entry: It requires a nomination from an Australia-based employer to be processed, and the occupation needs to be on the qualified skilled occupation list.  People who receive approval are allowed to reside permanently in Australia, and they must have moved directly from their native country.

Labour agreement stream: It is applicable for employers who partake in a labor agreement. The employers need to nominate skilled workers who should be in a profession which are identified as ‘skilled’ and be present on the skilled occupation list. This visa allows its holders to work and live permanently in Australia.

Temporary residence transition stream: It is an employer-nominated scheme that needs employees to be currently working for their present employers on a full-time basis for a minimum of three years. It needs a 457, TSS, or any other bridging visa. With 186 visas, its holders can permanently reside in Australia and continue staying in their existing homes in the country.

Eligibility Criteria for 186 Visa

There are various essential criteria to apply for the 186 visas. You need to be skilled worker. You need to possess the skills to do the job which is on the skilled occupation list. It includes having related work experience, usually at least three years in the profession or trade you opted for. To show that you are eligible, you would need to submit a skills assessment, possess a related license, registration, or be associated with a governing body.

Get sponsored by Australia-based employer: You need to have been nominated by an Australia-based employer. Your potential employer needs to go through official routes to nominate you to ensure that they are legally operating. Visas can be rejected if there is any adverse information about the nominator or if the nomination has been withdrawn.

Age requirements: Visa 186 needs you to be below 45 years when you submit your application. There are waivers, for example, for academia, researchers, and scientists, or you already hold a 444 visa and have already been serving the employer who has decided to nominate you.

Health insurance: The applicants, and any family members who are accompanying them, need to meet the minimum requirements of health. While tuberculosis is included, it is not restricted to it only. It’s to make sure that they do not burden the healthcare system of Australia additionally. You must undergo a health examination from a recognized healthcare provider, and on your behalf, they will submit the results.

Good conduct: These character conditions are to ensure that you have good character.

*Note: A visa can be denied if you have a criminal history, have been associated with banned groups or organizations, or seem to show the potential to partake in criminal activities/provoke conflict in Australia.

Police clearance certificate: You may need to furnish a police clearance certificate from any country you have been a resident of and fill up a form and make a statutory declaration.

Skilled occupation list: Your job should be on the skilled occupation list. This list varies to meet the modifying demands. Since all occupations are not eligible for every visa type, ensure that your occupation is listed on the 186 visa listing.

Language requirements: You need to meet minimum criteria in English. If you are not a citizen of the USA, UK, Canada, NZ, or Ireland, you must be proficient in English. You need to have reasonable scores in tests such as IELTS, PTE Academic, TOEFL iBT, Cambridge C1 Advanced tests, or OET.

Steps to Apply for 186 Visa

Step 1: Check your eligibility through Y-Axis Australia Immigration Points Calculator

Step 2: Make your employer sponsor you under the direct entry stream and obtain from them the TRN (Transaction Reference Number).

Step 3: Complete all of your paperwork by taking relevant skills assessments, tests in English language proficiency, and fulfilling all other tests for eligibility criteria.

Step 4: You need to apply for this visa within less than six months of getting nominated. Carry out this process through your ImmiAccount. You can do this even when you are out of Australia. Make the visa fee payment.

Step 5: If additional information, such as biometrics or other documents, or sought by the immigration department, it will be requested by them and you need to respond immediately.

Step 6: You will be told about your outcome. In case it has been rejected, they will state why and suggest that you can request a review of the decision.

Processing Time

Direct entry stream: The processing time of 75% of the applications is within 83 days, and around 90% would take less than six months to process.

Labour agreement stream: As this visa type has very few takers, its numbers are not available.

Temporary residence transition stream: The processing time of 75% of the applications is within 83 days, and about 90% would take less than ten months to process.

Since the immigration department would not keep you updated on your application, do go through your ImmiAccount to ensure they you have given them adequate information.

186 Visa Fees

The costs of the direct entry stream, labour agreement stream, & temporary residence transition streams, start from AUD 4,115. 

186 Visa to Australian Citizenship

186 visa is a permanent resident visa, which allows you to reside in Australia indefinitely, that could lead to Australia citizenship.

How Can Y-Axis Help You?

 

Our Accreditations

Our Accredatitations CICC Migration Agents
Code of Conduct Code Of Professional Conduct

Proud Sponsor Of

APFA Australian Paramedics

Sign up for a free expert consultation

Down Arrow
Down Arrow

I accept the Terms & Conditions

Team Y-Axis
Don't know what to do ?.

Get Free Counseling

Looking for Inspiration

Explore what Global Citizens have to say about Y-Axis in shaping their future

Australia Skill Stream Visa

Divya Vaidyanathan

Australia Skill Stream Visa

Divya Vaidyanathan gave a feedback after

Read More...

Aman Maan

Aman Maan

Australia Skill Stream Visa

Aman Maan, Australia Skill Stream Visa.

Read More...

Australia Skill Stream Visa

Faisal Shah

Australia Skill Stream Visa

Faisal Shah gave a feedback after receiv

Read More...

Frequently Asked Questions

Can a 186 Visa get me a PR?
arrow-right-fill
Can I quit my job after receiving a 186 visa?
arrow-right-fill
Is it possible to cancel a 186 visa?
arrow-right-fill
How much I have pay to apply for 186 visa?
arrow-right-fill