PNP de Monitoba

Flèche vers le bas

J'accepte les Termes et Conditions

Équipe
Vous ne savez pas quoi faire ?

Obtenez des conseils gratuits

Immigrer au Manitoba via le PNP du Manitoba

Le Manitoba est l'une des provinces des Prairies du Canada. La province est bien connue pour sa production agricole. Le MPNP (Programme des candidats de la province du Manitoba) est un PNP qui propose de nombreuses voies d'immigration qui aident les candidats à l'immigration à obtenir un Visa canadien de relations publiques.

Les immigrants accueillis au Manitoba comprennent des diplômés récents, des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs agricoles et des travailleurs dans des secteurs où il y a une pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Il y a 4 catégories sous le Programme PNP du Manitoba par lequel les candidats à l'immigration sont invités dans la province. Ils sont:

  • Travailleurs qualifiés à l'étranger
  • Travailleurs qualifiés au Manitoba
  • Volet des investisseurs commerciaux
  • Volet Éducation internationale
Travailleurs qualifiés à l'étranger

Il existe 3 flux d'immigration qui relèvent de la catégorie des travailleurs qualifiés à l'étranger. Ces volets ciblent les candidats à l'immigration qui sont des travailleurs qualifiés prêts à rejoindre la population active de la province et à s'adapter facilement au mode de vie de la province. La priorité est accordée aux travailleurs qualifiés qui possèdent une expérience de travail dans des emplois en demande au Manitoba.

Les 3 volets de cette catégorie sont :

  • Parcours Entrée express du Manitoba
  • Volet Outre-mer des travailleurs qualifiés du Manitoba
  • Parcours du capital humain du Manitoba (à venir)
Travailleurs qualifiés au Manitoba

Cette catégorie comprend 3 volets d'immigration qui visent à inviter des travailleurs qualifiés qui ont déjà une expérience de travail au Manitoba ou qui ont des offres d'emploi dans la province. Les candidats à l'immigration qui entrent dans cette catégorie résident et travaillent au Manitoba lorsqu'ils postulent pour RP Canada. Dans certains cas, les candidats peuvent recevoir des invitations à postuler une fois qu'ils participent à une session de recrutement avec MPNP à l'étranger.

Les 3 volets de cette catégorie sont :

  • Volet Travailleurs qualifiés au Manitoba
  • Parcours de recrutement direct par l'employeur (à venir)
  • Parcours de l’expérience manitobaine (à venir)
Volet des investisseurs commerciaux

L'investisseur commercial dispose de 2 volets d'immigration invitant des personnes ayant une expérience en gestion d'entreprise. Il s'agit de personnes qui souhaitent démarrer une nouvelle entreprise au Manitoba. Les volets du volet Investisseurs commerciaux sont :

  • Parcours des entrepreneurs du Manitoba – Il s'adresse aux hommes d'affaires expérimentés qui sont soit des cadres supérieurs, soit des propriétaires. Ils ont l'intention de créer une nouvelle entreprise au Manitoba.
  • Parcours pour les investisseurs agricoles du Manitoba – Il s'adresse aux agriculteurs expérimentés qui souhaitent investir au Manitoba pour construire une nouvelle ferme.
Volet Éducation internationale

Le Manitoba voit un grand potentiel chez les étudiants internationaux qui viennent de terminer leurs études dans les établissements secondaires désignés de la province. Les candidats qui postulent dans cette catégorie devront avoir une expérience de travail ou une expérience en gestion d'une entreprise au Manitoba. Cette expérience peut être acquise pendant les études ou après l'obtention du diplôme.

 

Tirage PCP du Manitoba 2024

Mois Nbre de tirages Nombre total d'Invitations
Juin 3 667
Mai 3 1,565
Avril 2 698
Février  1 282
Janvier 2 748

 

Tous les PNP sont attirés 2023
Nombre total de candidats : 38,321
Total des tirages : 86
Mois Province Nbre de tirages Nombre de candidats
Mai BC 5 854
Manitoba 2 1065
Ontario 5 6890
Québec 1 802
Saskatchewan 2 2076
PEI 2 280
Avril Alberta 4 405
BC 4 678
Manitoba 3 1631
Ontario 5 1184
Québec 1 1020
Saskatchewan 1 1067
PEI 1 189
Mars Alberta 1 134
BC 4 968
Manitoba 2 1163
Nouveau-Brunswick 1 144
Ontario 6 3,906
PEI 3 303
Québec 2 1636
Saskatchewan 2 550
Février Ontario 4 3,183
Manitoba 2 891
Saskatchewan 1 421
Colombie-Britannique 4 909
PEI 1 228
Alberta 1 100
Janvier Ontario 6 3,591
Manitoba 2 658
Saskatchewan 1 50
Colombie-Britannique 5 1,122
PEI 2 223
Total 86 38,321

Les 3 voies ouvertes au sein de cette filière sont :

  • Stage d'études supérieures au Manitoba
  • Emplois de carrière au Manitoba
  • Étudiant entrepreneur du Manitoba

Le Programme des candidats de la province du Manitoba comporte des volets d'immigration qui privilégient les candidats qualifiés qui ont une expérience de travail dans l'une des nombreuses professions répertoriées comme emplois en demande. Bien que toutes les filières ne demandent pas des compétences pour des emplois en demande, une telle expérience peut parfois offrir un avantage certain aux candidats. Les candidats à l'immigration francophone bénéficient d'une exemption de l'obligation d'avoir une expérience dans un emploi en demande pour être admissibles à postuler au MPNP.

 

Dernières mises à jour des tirages PNP du Manitoba
Dates d'invitation Nombre d'invitations émises Score CRS du candidat le moins bien classé
14 décembre 2023 283 714-744
4 décembre 2023 117 -
30th November, 2023 268 610-720
16ème Novembre 2023 301 721-809
2 novembre 2023 400 708-765
5 octobre 2023 542 601-610
28th September, 2023 1072 605
21 septembre 2023 620 612-723
7 septembre 2023 558 594-724
31 août 2023 288 600
24 août 2023 623 612-724
10 août 2023 615  605-708
 
Autres PNP

ALBERTA

MANITOBA

NOUVEAU-BRUNSWICK

COLOMBIE-BRITANNIQUE

NOUVELLE-ÉCOSSE

ONTARIO

SASKATCHEWAN

VISA À CHARGE

ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

PROGRAMMES D'IMMIGRATION AU QUÉBEC

TERRITOIRES DU NORD-OUEST

Inscrivez-vous pour une consultation d'expert gratuite

Flèche vers le bas

J'accepte les Termes et Conditions

Équipe
Vous ne savez pas quoi faire ?

Obtenez des conseils gratuits

En quête d'inspiration

Immigrate to Manitoba via Manitoba PNP

Manitoba is one of Canada’s prairie provinces. The province is well-known for its agricultural production. The MPNP (Manitoba Provincial Nominee Program) is a PNP that has many immigration pathways that helps immigration candidates to get a Canada PR visa.

The immigrants welcomed to Manitoba include recent graduates, skilled workers, agricultural entrepreneurs, and workers in sectors where there’s a shortage of skilled labor. There are 4 categories under the Manitoba PNP program through which immigration candidates are invited to the province. They are:

  • Skilled Workers Overseas
  • Skilled Workers in Manitoba
  • Business Investor Stream
  • International Education Stream
Skilled Workers Overseas

There are 3 immigration streams that come under the Skilled Workers Overseas category. These streams target immigration candidates who are skilled workers who are willing to join the workforce of the province and adapt to the province’s lifestyle with ease. Priority is given to skilled workers who have work experience in in-demand jobs in Manitoba.

The 3 streams under this category are:

  • Manitoba Express Entry Pathway
  • Manitoba Skilled Workers Overseas Stream
  • Manitoba Human Capital Pathway (soon to come)
Skilled Workers in Manitoba

This category has 3 immigration streams that aim to invite skilled workers who already have work experience in Manitoba or has job offers in the province. The immigration candidates who come under this category are residing and working in Manitoba when they apply for Canada PR. In certain instances, the candidates may get invitations to apply once they take part in a session of recruitment with MPNP overseas.

The 3 streams under this category are:

  • Skilled Workers in Manitoba Stream
  • Employer Direct Recruitment Pathway (soon to come)
  • Manitoba Experience Pathway (soon to come)
Business Investor Stream

The Business Investor has 2 immigration streams that invite people with experience in business management. These are individuals who want to start a new business in Manitoba. The streams under the Business Investor stream are:

  • Manitoba Entrepreneur Pathway – It’s meant for experienced businessmen who are either senior managers or owners. They intend to set up a new business in Manitoba.
  • Manitoba Farm Investor Pathway – It’s meant for experienced farmers who want to invest in Manitoba to build a new farm.
International Education Stream

Manitoba sees great potential in international students who have just completed graduation from the province’s designated secondary institutions. The candidates who apply under this category will need work experience or experience in managing a business in Manitoba. This experience may be gained during the course of study or after graduation.

The 3 pathways open within this stream are:

  • Manitoba Graduate Internship
  • Manitoba Career Employment
  • Manitoba Student Entrepreneur

The Manitoba Provincial Nominee Program has immigration streams that prefer skilled candidates who have work experience in one of the many occupations listed as in-demand jobs. Though not all streams ask for skills in in-demand jobs, sometimes such experience can offer a distinct advantage to the candidates. French-speaking immigration candidates are given exemption from being required to have experience in an in-demand job to get eligibility to apply with MPNP.

Quick Eligibility Check for Points Tested Immigration Visa

Get Latest Immigration Updates

Visa Resources

TESTIMONIALS

IMPACT
  • Successes
    Successes
    1 million
  • Counseled
    Counseled
    10 Million+
  • Experts
    Experts
    Since 1999
Company
  • Offices
    Offices
    40+
  • TEAM
    TEAM
    1100+
  • CRM
    WORLD'S #1
    CRM
  • CX PLATFORM
    #1 CX
    PLATFORM
speak to a counsellor
Get started

We will connect you to a Y-Axis Consultant ASAP.





I accept the terms & conditions.
LET'S STAY IN TOUCH
Follow Us

We want to hear from you!